ACTUALITÉS

Podium du Concours de Machines 2024 - 1er prix Roubam Cycles / 2ème prix Jolie Rouge Cycles / 3ème prix Cycles Khelonys — Photo @crealens

𝗖𝗢𝗡𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗖𝗛𝗜𝗡𝗘𝗦 𝟮𝟬𝟮𝟰 : UNE PAGE SE TOURNE

L’édition pyrénéenne du Concours de Machines s’est refermée dimanche dans le magnifique écrin de l’abbaye de l’Escaladieu à Bonnemazon (Hautes-Pyrénées).

Cette année encore, les candidats ont été mis à rude épreuve. Un cahier des charges exigeant mettait l'accent sur la prise en compte de l'empreinte environnementale du vélo, la qualité du travail artisanal, le fait de pouvoir compacter son vélo pour respecter le format SNCF, la possibilité de pouvoir ramener des souvenirs de leur "voyage aux Pyrénées" et bien d'autres points spécifiques... Nous reviendrons en détail très prochainement sur ce fameux cahier des charges qui pousse chaque année, les artisans cadreurs a donné le meilleur d’eux-même.

La trace concoctée par l'équipe pyrénéenne organisatrice a emmené les candidats et leurs machines jusqu’au sommet du Pic du Midi en passant par le célèbre col du Tourmalet.
Les pilotes ne sont pas prêts d'oublier le portage qui concluait la montée jusqu'au sommet du Pic à 2876 mètres.

La semaine fût donc très intense et extrêmement riche en émotions.
Nous félicitons l’ensemble des artisans pour la qualité de leur réalisation.

𝗣𝗢𝗗𝗜𝗨𝗠

𝟭𝗲𝗿 𝗣𝗥𝗜𝗫 ROUBAM CYCLES

𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗣𝗥𝗜𝗫 Jolie Rouge Cycles

𝟯𝗲̀𝗺𝗲 𝗣𝗥𝗜𝗫 Cycles Khelonys

𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗦𝗣𝗘́𝗖𝗜𝗔𝗨𝗫

𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗯𝗮𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿𝗶𝗲 : Cycles Soca et Cours S'il Pleut

Prix de l’inventivité : Jolie Rouge Cycles

𝗣𝗿𝗶𝘅 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 délivré par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) : Les Clipains Salamandre

L’association remercie l’ ADEME pour son soutien.

Merci à l’ensemble des partenaires et les organisateurs pyrénéens :

Un grand bravo aux membres du Jury et de la CT (commission technique) qui n’ont pas eu la tâche facile cette année encore. Vous avez fait preuve d’impartialité, d’intégrité et de justesse.

Bravo à toutes et tous pour votre engagement sans faille.
Merci aux bénévoles sans qui cette édition n’aurait pu exister !

𝗘𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗶𝘁𝗲 ?

Nous reviendrons en détail en images sur chaque vélo présenté et sur le 𝗰𝗮𝗵𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲𝘀 très prochainement.

Un film réalisé par Jeanne Lepoix vous sera présenté en septembre.

La date, le thème et le lieu du prochain Concours de Machines n’est pas encore fixé. Une chose est sûre, nous mettrons tout en œuvre pour qu’il soit à la hauteur des précédents.

En attendant stay tuned, plein de belles choses arrivent !!

#concoursdemachines #artisansducycle #bespoke #handmade #framebuilder #framebuilding

Photos @crealens